Mes projets Media

Comment mes projets personnels m'ont poussée à faire du SEO ?

 
 
 

Créer des webzine pour partager mes passions


J

'ai toujours aimé partager et échanger autour de mes passions. A 18 ans, je m'étais lancée dans des études de sciences de l'éducation justement pour transmettre des savoirs, partager, et aider d'autres personnes à trouver leurs propres passions. C'est en donnant un cours de musique que j'ai eu l'envie de créer mon premier site.

La découverte du blogging avec Funkidole




A la suite de cette expérience, j'ai créé le site www.funkidole.com, où j'ai pu partager toutes mes découvertes musicales, fais des interviews d'artistes, présenté mes lectures musicales, ou bien même juste écrire un billet d'humeur sur les concerts auxquels j'ai pu assister. C'est en écrivant pour ce média que j'ai découvert les problématiques liées au SEO. Ayant eu l'envie de me reconvertir j'ai pensé en premier à suivre une formation de marketing dans l'optique même de travailler dans le référencement naturel. Mon idéologie derrière ce métier était vraiment de donner l'opportunité à des médias d'être plus visibles dans les résultats de Google, et de pousser des contenus de qualité pour répondre au mieux aux interrogations des utilisateurs.




L'expérience voiturevolée




Quelques années plus tard, j'ai décidé de créer un autre site pour parler du secteur de la cosmétique (www.voiturevolee.com), à l'avenir j'aimerais beaucoup travailler dans ce secteur en tant que consultant marché. L'idée était ici de rédiger des articles sur les actualités, les bonnes idées marketing des marques, les tendances à suivre etc. J'ai même eu l'occasion de faire des interviews transverses avec mon site de musique. C'est très intéressant de pouvoir faire des liens entre ses deux sites. Entre mon poste chez Publicis et mon cursus à l'ESD, je n'ai pas pu le pousser aussi loin que je le souhaitais, mais j'aurais plus de temps pour rédiger tous les articles que j'ai en tête. Quoiqu'il en soit c'est une expérience qui me pousse encore une fois à me dire que mon profil est taillé pour travailler pour un média.