Mes apports personnels

Année 2 : Ma plus grande réussite
Ma plus grande leçon

 

D

urant cette deuxième année, j'ai énormément gagné en compétences, et j'ai acquis tous les savoir-faire nécessaires pour devenir chef de projet SEO. C'est pour moi une grande fierté de voir que j'ai pu atteindre les objectifs que je m'étais fixés l'année passée.

J'ai beaucoup réfléchis et j'ai fait un gros bilan après ces deux ans d'alternance et je pense avoir une vision assez claire et objective de tout ce que ça m'a apporté, et de tout ce que j'ai appris sur moi-même. Je pense que la plus grande leçon que je peux tirer de cette expérience c'est que j'ai vraiment besoin de trouver du sens dans ce que je fais. J'ai besoin de savoir pour qui je travaille et à quoi va servir mes actions pour pouvoir être réellement motivée et me donner à 100%. Le sens peut être trouvé dans des aspects différents, par exemple un bon relationnel avec le client, ou un attachement particulier pour le secteur. Tout en sachant que ce qui m'intéresse le plus dans mes missions est d'agir pour promouvoir un contenu et une information, plus que la promotion de produits. Aujourd'hui, je sais que pour être réellement épanouie dans mon travail, je dois trouver un poste dans lequel je trouverais du sens dans ce que je fais, travailler pour une marque, ou un media que j'affectionne, plus que de travailler pour une agence où je n'aurais pas le même niveau d'implication en fonction des clients.

Concernant ma plus grande réussite, je citerais les deux derniers audit que j'ai fait pour la marque Face à l'inceste. Ma manager m'a donné ces audits en guise de "test" pour savoir si je pouvais devenir chef de projet au sein de Performics. Et j'ai pu constater par moi-même tout le chemin que j'ai parcouru ces deux dernières années. J'ai pu apporter des recommandations techniques et éditoriales approfondie sans consulter d'autres chef de projet. J'ai vu que les clients étaient satisfaits de mon travail, et j'ai été félicité par ma manager. C'est pour moi une victoire car j'ai assez mal vécu le fait que mes supérieurs jugent nécessaire de me tester après avoir passé deux ans à travailler pour eux. Ça a néanmoins permis de me redonner confiance en moi et de voir tout ce que j'étais capable d'accomplir seule.